Printmakers map 2021

mercredi 23 février 2022

La cartographie des ateliers d’impression à Liège

Les ateliers de gravure et d’images imprimées liégeois se sont fédérés autour d’un projet commun : la réalisation d’une cartographie permettant à tous les créateur.rice.s de trouver la bonne adresse afin d’imprimer leurs projets. Les ateliers référencés offrent divers services tels que la mise à disposition et la location de matériels et d’espaces, l’assistance à l’impression ainsi que de précieux conseils.

Les objectifs de cette cartographies sont multiples : faire connaître et partager des techniques manuels et mécaniques d’impression ainsi que de réaliser l’impression de projets illustrés ou éditoriaux.

De Sainte-Marguerite à Saint-Léonard, en passant par Outremeuse, cette carte situe les lieux de création destinés au travail de la gravure, de la sérigraphie, de la risographie et d’autres techniques. La mise en services des ateliers selon les conditions, sont disponibles aux ameteur.rice.s, étudiant.e.s et professionnel.lle.s en arts, éditions, illustrations, photographies...

Ces ateliers ouvriront leur porte durant la Triennale Internationale de la Gravure Contemporaine à Liège du 17 septembre au 24 octobre 2021. Retrouvez toutes les informations sur la carte dédiée à l’évènement, qui sera distribuée lors du vernissage de la Triennale, et disponible dans différentes librairies et lieux culturels liégeois.

www.liegeprintmakersmap.be