Les calendriers

En 1992, la Poupée d’Encre était en sommeil- avatar habituel des groupes- Henrique Silva actuel directeur de la Bienal Internacional de Arte de Cerveira au Portugal (d’où nous revenons à peine) était alors directeur de la Cooperativa Artistica Arvore de Porto (je travaillais avec lui depuis plusieurs années) nous propose un échange entre ses élèves et ceux de l’atelier de gravure de l’Académie des Beaux-Arts de Liège.
Bien, enthousiasme MAIS il faut y aller. Sur place on sera logé et nourri, mais ici, il faudra loger et nourrir les Portugais.
Bon, trop compliqué, on n’a pas d’argent on n’y va pas !
Ce serait trop con, il faut trouver l’argent et l’idée vient d’un étudiant : éditons un calendrier avec des gravures, des vraies, des originaux quoi !
Et on l’a fait sans trop y croire…quel boulot !
Mais cela a marché : on a tous pris l’avion pour Porto, les Portugais ont pris le train sauf un qui me rappelait cet été être venu en stop !
En 93, on n’avait pas de projet coûteux, on n’a pas répété le calendrier (info importante pour les collectionneurs) mais en 94 on a repris et on n’a pas cessé, les réalisations non plus.

Dacos