XXVIe Prix de la Gravure - Édition spéciale
XXVIde PRIJS VOOR GRAFIEK - BIJZONDERE EDITIE

jeudi 30 novembre 2017

du 2 décembre 2017 au 1er avril 2018
Au centre de la gravure et de l’image imprimée de La Louvière
XXVIe Prix de la Gravure - Édition spéciale
XXVIde PRIJS VOOR GRAFIEK - BIJZONDERE EDITIE

L’exposition au Centre de la Gravure de la Louvière montrera les œuvres des artistes sélectionnés par le pré-jury.

Cette année, le 26e Prix de la Gravure revêt un aspect « national ». En effet, il est organisé par le Centre de la Gravure et De Markten à Bruxelles à l’initiative des Ministres de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté flamande, et s’adresse à tout artiste de la Belgique entière, ayant entre 25 et 45 ans.

Toutes les techniques d’impression traditionnelles ainsi que celles faisant appel aux nouvelles technologies étaient admises. Comme chaque année, le travail présenté devait être imprimé. Chaque artiste pouvait déposer de une à trois œuvres créée(s) durant les trois dernières années.

Deux lauréats seront désignés (un par communauté) par le jury international.

Les deux prix (2.500 €) seront remis le vendredi 1er décembre à 19h par les Ministres de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté flamande.

Centre de la Gravure et de l’Image imprimée
de la Fédération Wallonie-Bruxelles

10, rue des Amours. B-7100 La Louvière.
Téléphone : +32 (0) 64 27 87 27.

Horaire d’ouverture des expos temporaires : du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Fermé les 24, 25 et 31 décembre 2017 ainsi que le 1er janvier 2018, et durant le Laetare - 11, 12 et 13 mars 2018.

En parallèle, De Markten présentera, du 17 novembre au 23 décembre, une exposition des œuvres des membres du jury international : Angelique van Wesemael, Goedele Peeters, Damien Deroubaix, Michel Barzin, Lukasz Kurzatkowski et Greet Billet.

De Markten
Oude Graanmarkt 5, 1000 Brussel
demarkten chez demarkten.be
02 512 34 25

Tentoonstelling van de internationale jury van de Prijs voor Grafiek

In De Markten tonen de juryleden van deze Prijs hun eigen werk. Ze werden gekozen door de twee samenwerkende organisaties. Het is een internationaal gezelschap, met artiesten uit Vlaanderen, Wallonië, Brussel, Nederland en Frankrijk. Het zijn allen gerenommeerde artiesten die behalve in grafiek ook excelleren in schilderkunst, installaties en beeldhouwwerk en dat ook zullen tonen in De Markten. Deelnemende kunstenaars : Michel Barzin, Greet Billet, Damien Deroubaix, Lukasz Kurzatkowski, Goedele Peeters en Angelique van Wesemael.