Vœux de carte...

mercredi 24 novembre 2021


Nous sommes très heureux de vous annoncer, cette année, l’exposition et, à nouveau, la mise en œuvre du projet artistique et de solidarité qui devait se dérouler en novembre 2021 et qui a dû être annulé pour des raisons sanitaires que nous connaissons tou·te·s encore.
Qu’ici soient déjà remercié·e·s toutes celles et ceux qui ont participé·e·s, de manière virtuelle, à cette expérience solidaire de l’année dernière.

L’exposition « Vœux de carte… Carte de vœux » collection privée de l’artiste Pol Authom sera bien visible en la galerie TRE-A en cette fin d’année du 27.11 au 19.12.2021.
Nous vous accueillerons pour le vernissage ce samedi 27 novembre à partir de 18h.

C’était en 2019, avec l’artiste Pol Authom, que le projet prit forme pour réaliser, à l’approche des festivités de Noël, un événement artistique empreint de partage et de solidarité, dans un espace de convivialité et de belles rencontres, finalisant le soutien des personnes fragilisées.

Actuellement, nos solidarités sont mises à rudes épreuves et les difficultés des uns et des autres se sont encore amplifiées. Dès lors, nous avons tenu à remettre en œuvre la finalité solidaire de ce projet.
C’est au profit de la section montoise qui s’occupe des Sans Papiers que nous désirons vous inviter à contribuer à une récolte de fonds.
Ainsi Pol Authom a réalisé une œuvre originale, une gravure signée par l’artiste et qui est une Carte de Vœux 2022 pour nous aider à franchir ce cap à bien des égards difficiles.

Un nombre limité de ces gravures sera donc disponible au profit de l’association Soutien aux Sans-Papiers/Mons.
Ceux et celles qui auront contribué avec leur donation d’un montant d’au moins 15 euros recevront un exemplaire de cette œuvre et ce jusqu’à épuisement des œuvres.

Voici le numéro de compte de l’Asbl Soutien Sans Papiers/Mons
BE74 0004 4574 4807
avec en communication « Carte de voeux 2022 » et votre nom.
Ensuite, contactez la galerie pour les modalités de réception

.

Vous êtes appelés à participer à ce projet plus que jamais par le biais de votre indéfectible soutien. Une nouvelle participation de votre part qui permettra à tout.e amat.eur.rice d’art de s’offrir, ou d’offrir à ses cher. chère.s, une œuvre d’art mais surtout de contribuer à une action sociale car il nous est indispensable de ne pas nous isoler et de pouvoir agir en communauté.

Sara Capoccioni & Bernard Nenquin.


Pol AUTHOM

Diplômé de l’École Supérieure des Arts plastiques et visuels à Mons (ESAPV, aujourd’hui ARTS²) en Gravure et Image imprimée (1987).
Pol Authom est un artiste qui œuvre dans les domaines de la gravure, l’image numérique ainsi que les installations.
Il a exposé dans toute l’Europe, au Canada et au Japon et s’est vu distinguer au prix du Hainaut en 1988, au prix Charles Bernier de la Ville de Mons (1981), par les Villes d’Antoing (1991) et de Mouscron (1998) ; il a reçu le Prix de la gravure de l’Académie Royale de Belgique en 2000.
L’artiste est titulaire de l’option Gravure à Mons et professeur en Arts numériques à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre.